Header image  
 

L'actualite des stars et celebrites.

Le Blog du Cinéma: critiques de films de cinema, news du monde du cinema, acteur ,realisateur, festival. L'actualite people des stars et célébrités. Toute l'info de vos stars préférés, photos et vidéos ...

dimanche, juin 17, 2007

Jack l'éventreur démasqué


Jack l'éventreur démasqué de Sophie Herfort (Auteur)
Broché: 304 pages

Editeur : Tallandier (14 juin 2007)

Langue : Français

ISBN-10: 2847344349

ISBN-13: 978-2847344349


Une formidable enquête que l'on suit comme un polar !

http://www.biosstars.com/livre/jack_leventreur_demasque.html
http://www.biosstars.com/s/sophie_herfort.html

Libellés :

14 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

j'ai cherché à etre convaincue : je ne l'ai pas été

11:06 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

C'est un travail de recherche remarquable. Plus de toute quant à l'identité de L'Eventreur, je suis bluffé.

11:30 PM  
Anonymous chrisouty@yahoo.fr a dit...

Au vu des trentaines de preuves accablantes, à la lecture de cette enquête validée par les experts criminologues et un ex-membre d'interpol,je tire mon chapeau à la trouveuse de Jack... J'en ai lu un paquet à ce sujet, ce livre est non seulement convaincant mais à la différence des autres, son traitement rigoureux sur un mode judiciaire et historique est imparable. Jack est effectivement démasqué !

11:46 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

L'auteur n'apporte aucune preuve irréfutable de l'identité de Jack. (ADN, aveux, révélations...)
Sa conviction intime, même si elle est sincère et attendrissante n'y change rien.
A chaque auteur, son assassin, avec ses arguments convaincants.(Il y en a beaucoup...)
On attends toujours....

6:04 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Travail convaincant, énigme résolue. Ce serait bien qu'il y ait un projet d'adaptation derrière cela.

2:55 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

d'après le titre du livre "Jack l'Eventreur démasqué"; on était en droit d'attendre une enquète magistrale, claire,précise,scientifique emportant la conviction.Dois-je dire que jesuis déçu, que ma déception rencontre celle de centaines de Ripperologues?
Non seulement l'écrivaine est bouffie de suffisance et de morgue, du genre "moi je vais vous dire qui était Jack l'Eventreur alors que des tas de gens avant moi n'ont rien vu, rien compris,mais sa démonstration visant à confondre Sir Melville Mac Naghten tourne au ridicule.Si cette auteur avait caresse un seul moment d'identifier Jack l'Eventreur; c'est raté.Aucun Ripperologue digne de ce nom n'a avalé sa thése.Franchement je regrette cet achat.

5:10 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

"L'anonyme" ci-dessus qui passe son temps à vilipender l'auteur ferait mieux de signer de son nom de plume au lieu de ne manquer aucune occasion pour exprimer sa jalousie et sa méchanceté...
Les calomnies ne durent qu'un temps.

12:48 PM  
Blogger corleone a dit...

je suis entrein de lire le livre et je peux dire que je suis bluffer pour moi y a pas de doute elle a trouve le coupable

12:31 PM  
Anonymous gonnamakeyousweet@hotmail.fr a dit...

j'ai lu le livre en 1 jour et c'est la théorie qui m'a le plus convaincue à ce jour. En effet, l'auteur se base sur l'histoire et leur correspondance entre les écrits et les faits et non sur un semblant de résultat sur un ADN de 120 ans. j'adhère.

1:29 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Pas besoin de chercher plus loin, le visage de Jack l'Eventreur est sur la quatrième de couverture ! L'ensemble est clair et concis, un travail très bien mené, et le nombre de preuves et d'évidences nous fait nous demander comment est-ce possible que personne n'a deviné plus tôt ? C'est clair, le secret de Jack a été perçé à jour !

11:45 PM  
Anonymous alpha et l'omega a dit...

un bouquin acheté par hasard,j'avais lu celui de cornwell...on ne sera jamais assez sur que ç'est le bon ....mais néanmoins,ce livre m'a convaincu pour plusieurs raisons.
du bon boulot qui même si il ne convaincra pas tout le monde mais quia l'originalité de creuser cette nouvelle piste.

5:26 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Le livre est super convaincant, y-a des dizaines de preuves à l'appui. J'ai adoré aussi le petit marque-page à l'intérieur, il est très mimi.

7:12 PM  
Anonymous PeterMoutarde a dit...

A part quelques rares chapitres qui me dérangent, où Sophie se permet d'interprêter des choses qui vont dans le sens de sa théorie(les initiales dans la chambre par exemple), le reste du livre est la thèse la plus vraisembable à ce jour. On peut douter d'une interprétation, on ne peut rien dire sur le fait qu'elle réussie à recoller toutes les pièces du puzzle, uniquement en se basant sur les faits, afin de donner une image très cohérente de ce qu'elle avance. Et les ripperologue ne peuvent dire le contraire. Elle peut être fière de son enquête et de sa théorie, contrairement à Cornwell qui n'a pas eu honte de publier la sienne (où du moins son ersatz d'enquête)...

9:35 PM  
Anonymous Kalas a dit...

JE suis un jeune Ripperologue de 13 ans et j'ai lu ce bouquin, les preuves reposant sur des lettres de Jack L'eventreur coincidant beaucoup avec les mémoires de macnagthen, le fait qu'il est détruit toutes les preuves avant de quitter Scotland Yard, les marques déposées sur Mary Jean Kelly Comme Mv et M qui donnent quand même a réfléchir Melville Macnaghten.
L'adresse 2 Sq laissée sur une de ces lettres

32 Warwick Square étant l'adresse de Melville Macnaghten

Ses propres mémoires parlent contre lui ! J'estime personellement, après avoir lu plusieurs théories, que celle la tient amplement la route et est la plus probable.

12:09 AM  

Enregistrer un commentaire

Liens vers ce message:

Créer un lien

<< Accueil