Header image

France espanol us   Biographie   Filmographie   Galerie Photos   Blog   Interview   Actualités    

 

Chantal lauby - Biographie

 

Chantal lauby Chantal lauby
Présentatrice française de télévision et actrice
Née le : le 23 Mars 1957 Lieu : Gap, Hautes-Alpes (France)  

Chantal lauby passa son enfance et son adolescence en Auvergne ou elle A commencé la télé comme présentatrice sur FR3, d'abord en remplacement d'Evelyne Leclercq. Rejoint ensuite Radio-France et FR3 Marseille.  

1986, une cassette de BZZZ ! , une émission composée de sketches et de clips qu'elle anime avec son complice Bruno Carette tombe entre les mains de deux des chef de CANAL +, Alain De Greef et Albert Mathieu. Chantal et Bruno rejoignent bientôt Alain Chabat et Dominique Farrugia à bord du liberator lors du coup d'envoi d'Objectif nul en février 1987. Hormis une incartade au théâtre "Vite une femme de et avec Daniel Pr vost en 1989", Chantal poursuit depuis "La Cite de la peur " sa carrière de comédienne au ciné, et une la pub a la Tv "BONBONS LA VOSGIENNE campagne 1996/1997".  

2003 elle écrit et de réalise son premier long "Laisse tes mains sur mes hanche", Chantal interprète aussi le de "Odile Rousselet".La fille de Chantal lauby est Jennifer Ayache leader du groupe " Superbus " dont elle est auteur, compositeur et interprète.Juin Participe a l'opération "vente aux enchères Photos de Stars", parrainée cette année par Sophie Marceau, aura lieu le lundi 16 juin 2003, 19h00 à Paris organisé par Reporters sans frontières www.rsf.org.

2004 Chantal lauby interprète  "Mère de Casa "dansCasablanca Driver, le premier film de Maurice Barthélemy.


Filmographie Chantal lauby Actrice


2013 La cage dorée de Ruben Alves
2013 Le Grand départ de Nicolas Mercier
2013 Max le millionnaire de Nicolas Cuche
2012 Sur la piste du Marsupilami de Alain Chabat
2011 Le Thanato de Frédéric Cerulli
2011 Toi, moi, les autres de Audrey Estrougo
2011 Le Grand ménage de Régis Musset (TV)
2009 Bancs publics (Versailles rive droite) de Bruno Podalydès
2008 Vilaine de Jean-Patrick Benes
2008 La Fille qui traverse la ville de Naruna Kaplan de Macedo Hélène
2008 Le Commun des mortels de Frédéric Cerulli
2006 Comme tout le monde de Pierre-Paul Renders Françoise
2006 Toi et moi de Julie Lopes-Curval
2004 Casablanca Driver de Maurice Barthélemy
2003 Laisse tes mains sur mes hanches de Chantal lauby
2000 Asterix et obelix,mission cleopatre de Alain Chabat
2000 Antilles-sur-Seine de Pascal Legitimus
2000 En Solitaire de Stéphane Kazandjian
1999 Bricol'Girls de Alain Chabat
1999 Meilleur Espoir feminin de Gérard Jugnot
1996 Didier de Alain Chabat
1996 Xy de Jean-Paul Lilienfeld
1993 La Cite de la peur de Alain Berberian

Réalisatrice 

2007 Les malentendus
2003 Laisse tes mains sur mes hanches

Scénariste

2011 Les Truche de Olivier Baroux

Vos Avis


Chantal lauby = Chantal est vraiment géniale et puis c est la seule touche féminine des Nuls elle nous fait toujours autant rire ! Et j espere que sa va durer le plus longtemp possible! Elle n a pas prit la grosse tete la preuve elle viends souvent sur le forum d un site dédié au Nuls !On voit que c est elle pour se qui ne le croirait pas dans sa facon d écrire de parler de Bruno ( on pense tres fort a lui ou au moin penssé y maintenant ! ) de parler d' Alain ou de Dominique !

Une terrible envie de connaitre mieux en sortant de "laisse mes mains sur tes hanches". Ce ressent le film comme un temoignage subtil sur notre époque et toutes ses valeurs de second ordre où je crois poindre dans le propos de l'auteur comme une auto-dérision, un besoin de confidence et d'honnêteté. Tout, simple comme un "poulet-purée" à l'ancienne et comme l'intelligence des regards. Merci de tout ce régal.AN PS : Je ne connaissais strictement rien de Chantal Lauby, n'étant pas un adepte du petit ecran. Le surf sur le Web ne fournit que peu de choses. Je demeure à la réflexion fortement marqué par ce travail qui parait fortement autobiographique, et surtout par le personnage de Pinoccio, rémanant dans les film . La où le nez me parait encore un peu long malgré tout les efforts de vérité, c'est le personnage de comédienne lambda que s'attribue l'auteur et qui ne colle pas très bien. L'appartement, sa décoration, les véhicules, ce n'est pas le milieu du théatre lambda à la limite de la rupture financière, c'est le milieu "télé" et ses petits arrangements. Nous sommes plutot dans la description sans complaisance


 
   

 

 
        

Chantal lauby