Header image  
 
France Mexico Mexique Espagne us .   Biographie   Filmographie   Galerie Photos   Blog   Interview   Actualités    

 

Dieudonné - Biographie

 

DieudonnéMbala Mbala
Né le 11 février 1966
Lieu Fontenay-aux-Roses
Une mère bretonne "sociologue"
Un père camerounais "expert-comptable"
Trois enfants : Merlin,Bonnie,
il débute au travail dans plusieurs boulot comme vendeur de voitures .

1991 Il débute dans le spectacle dans les, puis avec Élie Seimoun et se lie d'amitié avec Pascal Légitimus

1993 il crée une production "Bonnie production "

1997 Dieudonné débute au cinéma dans "Didier" ou il interprète le rôle du commentateur sportif, un film d'Alain Chabat

1995 Il crée sa maison d'édition, Merlin Éditions

1997 il se présente aux élections législatives de mai, dans la commune à Dreux en Eure-et-Loire

1999 il interprète un rôle principale dans " le Derrière" un film de Valérie Lemercier

2002 Dieudonné interprète le rôle de "Caius Céplus" Asterix et Obélix,mission Cléopatre D'Alain Chabat

2003 Juin : Dieudonné a comparu pour "apologie d'actes de terrorisme"après avoir affirmé en février 2002 qu'il préférait "le charisme de Ben Laden à celui de George Bush".Juillet Dieudonné a été relaxé vendredi par le tribunal correctionnel de Paris,il avait déclaré "Je préfère le charisme de Ben Laden à celui de George Bush".Décembre Dieudonné a exigé mercredi des "excuses" de la direction de la chaîne France 3 qui, selon lui, l'a accusé d'antisémitisme, tenu dans une conférence de presse dans son théâtre parisien (Marc Olivier Fogiel se déclarent "consternés et scandalisés" par ces "dérapages" et "particulièrement choqués" par les propos de Dieudonné ) 

2004 Février un spectateur a allumé un feu au spectacle de Dieudonné jeudi soir à la Bourse du Travail à Lyon et 200 personnes, dont certaines se réclamaient de l'UEJF (Union des étudiants juifs de France), ont manifesté devant l'entrée.Le spectacle de Dieudonné du 15 au 17 mars à Genève a été annulé, par les autorités "éviter des dérapages verbaux notamment à propos des juifs.L'Olympia, a annulé mercredi le spectacle que devait y donner Dieudonné, vendredi 20 au soir invoquant la "tension extrême". Selon l'Olympia, son standard téléphonique a sauté plusieurs heures mardi, submergé par les appels. L'établissement recevait quotidiennement de 100 à 150 fax. un "collectif citoyen antiraciste" inconnu, qui avait appelé à "téléphoner massivement et inonder de fax" la préfecture de police, la mairie de Paris et l'Olympia pour obtenir l'annulation. Aussi a Voiron (Isère), Roanne (Loire), Bourg-lès-Valence (Drôme), Deauville (Calvados) et Aix-les-Bains (Savoie).Vendredi 20 Dieudonné a annoncé à l'antenne d'Europe 1 qu'il prévoyait de donner un spectacle de rue à 19h00 devant la salle parisienne de L'Olympia.Vendredi soir Dieudonné fait son show en face de l'Olympia, 1200 fans et Joey Starr est accouru soutenir Dieudonné, aussi L'écrivaine Calixte BeyalalLe musicien Manu Di Bango, l'ancien judoka Djamel Bourras: mercredi 25, Dieudonné a gagné son recours devant le Conseil d'Etat belge contre l'interdiction d'une représentation de son spectacle "Le divorce de Patrick" prévue le 5 mars à Woluwé-Saint-Pierre. Mai Le tribunal de Paris relaxe Dieudonné pour son sketch sur France 3,(sketch dans lequel Dieudonné apparaissait déguisé en juif orthodoxe)le tribunal a considéré que "le personnage incarné par le prévenu ne représent[ait] pas +les+ personnes de confession juive dans leur ensemble mais une certaine catégorie de personnes uniquement dans l'expression de leurs idées politiques".Juillet Apres les coups, Dieudonné (Bob Wise) devient entraîneur de boxe pour les besoins du film "Casablanca Driver" réalisé par Maurice Barthélemy. septembre Dieudonné va participer à une visite d'Auschwitz camp d'extermination symbole du génocide du peuple juif par les nazis, invité par rabbin Haïm Korsia, conseiller du grand rabbin de France Joseph Sitruk,le voyage à Auschwitz aura lieu le 24 octobre 

2005 Dimanche 9 octobre Le plateau de Marc Olivier Fogiel envahi par des soutiens de Dieudonné. L'émission "On ne peut pas plaire à tout le monde" sur France-3 a commencé dimanche avec une heure de retard et dans un studio annexe, sans public, après que des manifestants répondant à l'appel de Dieudonné, selon le présentateur Marc Olivier Fogiel eurent envahi le plateau habituel. Ils s'insurgent, je site : "contre le racisme anti-Noirs colporté par la télévision de service public, en l'occurence l'émission de Marc Olivier Fogiel, qui a été condamné pour injures raciales à l'égard des Noirs. > Reagir sur le blog

2008 Dieudonné a rendu hommage au négationniste Robert Faurisson lors de son spectacle au Zénith de Paris, vendredi 26 décembre. L'humoriste a fait monter sur scène l'ancien professeur de lettres à l'université Lyon-II .

Filmographie

2004 Casablanca Driver de Maurice Barthélemy
2004 Double zéro de Gérard Pirès
2002 Asterix et Obélix,mission Cléopatre D'Alain Chabat
2001 Philosophale de Farid Fedjer
2000 Hs,hors service de Jean-paul Lilienfeld
2000 Vive nous de Camille De Casabianca
2000 Voyance et manigance de Eric Fourniols
1999 Le dérrière de Valérie Lemercier
1997 Le Clone de Fabio Conversi
1997 Le déménagement d'Olivier Doran
1997 Didier d'Alain Chabat

Vos avis

Bonjour Dieudonné

En regardant mes excuses, j’étais plié en quatre !
Si vous incarnez en scène mieux que quiconque la France  Black Blanc Beurre,  les Cantelou peuvent aller planter des choux. Mais au de là de la finesse de vos moqueries d’une justesse percutante, je salue surtout l’audace de celui, qui s’est permis le luxe de les crucifier de ridicule ! Vous êtes le seul à manier si bien l’auto dérision de la France métissée, ce qui vous place en tête des hors sujets.

Maintenant, vous voilà confronté au karma des susceptibles ! Auriez-vous voulu viser dans le mille, que vous n’auriez pas fait mieux ? Désormais,  vous pouvez prétendre rentrer au Panthéon des mots qui fâchent ! Quand vous commencez votre spectacle, vous faites référence au Talmud : Kerithth 6b.p78  les juifs sont des êtres humains, les chrétiens des bêtes.
                
Le gentil comique parmi les gentils s’insurge publiquement contre le dieu des élus. Il fallait oser pareille insulte à leurs yeux.  N’oubliez pas que ses fanatiques sont des intégristes pas comme les autres, d’où la  dangerosité de leurs réactions. Il y a certains mots,  qu’il serait préférable de sous-entendre, pour éviter de rentrer dans leur jeu de la victimisation, quand ils suscitent en eux une telle violente ! S’ils nous méprisent au point de nous considérer comme des êtres inférieurs, dans le Talmud il est dit : frapper un juif, c’est comme gifler la face de dieu, Sanhédrin 58b .
Vous comprendrez mieux maintenant que, dès lors qu’une mouche se pose sur un chapeau noir, ils crient à la Catastrophe ( la Shoah ) !  

Vu de l’extérieur, en autant qu’il nous soit permis de comprendre le judaïsme totalement méconnu,  et son éternelle victimisation qui en résulte, il faut savoir qu’il se compose de deux entités. L’une est religieuse avec les zélotes du judaïsme talmudique  et l’autre est politique, avec le Centre. Un fait unique dans l’histoire des religions. Donc ces deux tendances séparées,  s’entrecroisent  influençant à des degrés divers la société israélienne, comme la diaspora qui demeure toujours partagée sur la forme actuelle du sionisme, imposée par les ultras depuis 48.

Maintenant un peu d’histoire, qui éclaire. La victimisation commença par ses propres adeptes à Babylone, savamment orchestrée par les Lévites. Elle fut reprise par les autoproclamés, les plus juifs que les juifs,  sous la forme du sionisme !
          
2.Tout cela pour vous dire que vous avez été victime du sionisme, qui n’est que le fer de lance du judaïsme politique. Si l’on pouvait rire de tout sous la république, ce n’est plus le cas avec ces lois mémorielles ! Je ne vous apprends rien,  quand Rome vacille !
Historiquement ce fut à l’interne une lutte sans merci, d’un coté les bibliques et de l’autre les autoproclamées,  ces Caucasiens de l’est, qui se sont emparé du Centre depuis 1800,  avec pour cheval de bataille la soi-disant terre promise ! Alors,  quand les sépharades ne l’ont jamais réclamé si opposant même à l’époque, de quel droit ces Caucasiens judaïtés peuvent-ils y prétendent ? Ce n’est qu’imposture sur impostures depuis Babylone, quand le schisme de Samarie est là pour nous le rappeler.
         
Or depuis quelques années,un vent sioniste venu du Nouveau Monde souffle sur l’Europe la culpabilisant, elle,  et l’humanité !  La France dans cette imposture en est la cible,  par l’entremise de Pétain, en autre ! 
             
Les juifs de France,  tout juste après la Révolution avaient renoncé au judaïsme en s’intégrant  à la société française,  suite au dilemme que leur posa habilement   Napoléon. Soit, vous opter pour le judaïsme, soit vous choisissez de devenir des Français à part entière. Ils rejetèrent la séparation imposée par le judaïsme ce qui unique dans leur histoire, pour devenir des Français, communément appelés les israélites jusqu’en 1945.

Si la doctrine du sionisme n’est là que pour accomplir la prophétie en prônant le retour au temple, qu’ils cherchent désespérément ceci dit en passant, elle fut surtout utilisée pour combattre l’assimilation des juifs français. Aux yeux des talmudistes cette menace fut la plus grande, n’hésitant pas à qualifier de mauvais juifs,  ceux, qui ne voulaient pas se plier à leur intégrisme !

En contraignant de nouveau les assimilés au dogme de la séparation talmudique, ce n’était que pour mieux tenter de les réintégrer dans le giron de Yahvé, sous la férule du Centre !  Il faut savoir aussi que le Talmud ( ou la Thora cachée ) est ce code social de tous les interdits, qui les martyrise en premier !
         

Après les baby-boomers est né ce grand prêtre français porteur d’un vent glacial venu du Nouveau Monde, qui n’est autre que ce philosophe sur médiatisé,  s’affichant comme humaniste !  

3.Ce pontife de la victimisation part en croisade contre l’Islam, remuant ciel et terre dans la sphère gouvernementale. Il sème à tous les vents la culpabilisation, que pour mieux justifier le génocide palestinien.

Ce qui est pour le moins inconcevable, c’est qu’il entraîne dans son sillage nombre d’artistes et d’intellectuels qui se croient obligés d’étaler publiquement leurs sympathies pour cette imposture, sur les chaînes d’état, afin d’influencer les juifs indécis, tout en  culpabilisant la France ! 
          
C’est la honte de la perversion, d’une France infiltrée ! Pour vous en convaincre, regardez la nouvelle émission de Franz Olivier Gisberg et dont j’ai oublié le titre. Ecoutez les propos de sa coanimatrice hystérique,  pour ne pas dire parano !          

Dans toute cette manigance,  vous arrivez comme un cheveu sur la soupe sur nos petits écrans ! Il faut dire que chez Faugiel, vous avez enfoncé le clou trop directement bien naïvement, si je peux me le permettre.

Le ressenti de certains mots leur est si sensible,  qu’il est préférable de les contourner pour mieux les sous-entendre, afin d’éviter de vous faire coller l’étiquette d’antisémite. Ils sont les maîtres incontestés de la désinformation depuis Babylone.

Ne jamais les attaquer de face, ce que vous avez commencé à mettre en pratique, dans mes excuses. Ils sont beaucoup plus dangereux que vous ne pouvez l’imaginer, même si BHL, Bruel ou Arthur ne sont que des seconds couteaux.
     
Malgré la caution d’Élie, ils vous flinguent comme un lapin pour délit de sale gueule, à court d’imagination ! Vous êtes leur cas d’école, si j’ose dire.
À ce titre, vous me fascinez, sachant les risques que vous encourez.
Ils auront beau dire et faire,  votre popularité réside dans l’inconscient collectif de cette chimie, qui fait de vous cette star, bannie du petit écran. Dénoncez les subtilement, car seul,  vous en avez le style. Ils en seront fous de rage, mais sans jamais vous considérer en guerre contre eux, ce dernier point  est capital !  Il n’y a  pas à dire vous déranger et c’est tant mieux, dans ce monde qu’ils manipulent sans cesse !
        
Ceci dit, ce sujet est si délicat pour un non-juif, alors, quand la controverse de Sion déstabilise tous les juifs, il faut rester prudent, terrain miné !
Vous êtes ce grain de sable, qui fait bouger les lignes de la conscience collective. Mes excuses vont beaucoup plus loin, que vous l’auriez imaginé.
Voilà ce que je voulais vous dire vu de Montréal. Bonne journée.

Bien à vous, Jean-Pierre

COMPRENONS DIEUDONNE en tant defonseur des droits de l'HOMME.



Nous comndanons toutes atteintes aux droits de l'homme quelque soit sa couleur, ses origines ,ou meme sa classe sociale.Malheureusement les injustices dans cette societé sont flagrantes .Le plus dur n'est pas de vivre cette situation à travers des individus ignards et dépourvus de dissernement ke nous cotoyons tous les jours ds les métros et autres endroits publiques.La SHOA n'est pas excusable et elle est mm inhumaine dans la mesure ou etre  Juifs n'est pas un crime,au meme rang qu'etre chinoi,indien ,ou NOIR.DIEUDONNE dénonce l'injustice faite aux NOIRS en plein XX1 siecle.Ke des politicards qui reconnaissent à juste titre la SHOA cmme crime contre l'humanité pose le probleme de l'esclavage commme une activité banale,c'est dun racisme pur et simple ki mérite d'etre denoncé par quiqonque se sent concerné ainsi ,je trouve la démarche de DIEUDONNE justifiée. S'il se trompe alors restituons le debat à l'esclavage et parlons en si nous sommes vraiment des humains.

 

 



 



 

      

 

Dieudonné