Header image

France espanol us   Film   Technique   Extraits Vidéos   Galerie Photos   Blog   Interview   Actualités  

 

18ème édition du Festival international Séquence court-métrage

 

18ème édition du Festival international Séquence court-métragela 18ème édition du Festival international Séquence court-métrage, qui se déroulera du 13 au 29 novembre 2009, dans divers lieux de la ville de Toulouse et de la région Midi-Pyrénées.

Le Festival International Séquence court-métrage fête sa 18ème édition, tout en évoluant, et reste fidèle à son objectif principal : mettre en valeur la richesse du court métrage, avec des productions internationales, nationales et régionales et soutenir ce genre-tremplin de la production audiovisuelle.

Le court-métrage est un genre cinématographique encore trop méconnu du grand public et, pourtant, il peut être la vitrine de la modernité et de la créativité au cinéma : concision du propos et liberté narrative le caractérisent.

Séquence s’engage donc à promouvoir cette discipline artistique et les jeunes réalisateurs par le biais de différentes compétitions qui donnent lieu à des prix : Prix du jury, Prix du public, Prix jeunes talents...

Afin de satisfaire notre envie de variété, le festival se compose de 30 programmes réunissant prés de 200 films représentant 40 pays différents afin que tout le monde puisse y trouver son compte : Décalé-déjanté, Best of Maghreb (en hommage au Festival Rio Loco), Science-fiction, Ados, Humour en court, Enfants, Voyage en Australie… seront présents.

Site Web : www.sequence-court.com

Pour donner un avant goût de la programmation, voici quelques films qui y participeront :

J’ATTENDRAIJ’ATTENDRAI
Christelle d’Aulnat - France - 2007 - Fiction – 13mn Aurore découvre que l'homme de sa vie est marié quatre enfants. Déprimée, elle s'endort en rêvant au Prince Charmant. Dans son laboratoire de recherche en homme idéal, elle façonne celui que l'on attend toute le spécimen parfait sans défaut de fabrique…

ICH TRAUME NICHT AUF DEUTSCH (Je ne rêve pas en allemand)ICH TRAUME NICHT AUF DEUTSCH (Je ne rêve pas en allemand) Ivana Lalovic – Bosnie / Suisse – 2008 – Fiction – 15mn Leila travaille dans un noble restaurant d’hôtel au-dessus de Sarajevo. Un jour elle rencontre Milos, 43 ans et un homme d’affaires qui a passé ses années d’études à Sarajevo avant d’aller vivre en Suisse. Quand la nuit tombe, les deux êtres se reprochent, sans se douter de ce qu’ils vont découvrir le lendemain matin.

INVISIBLE LONELINESS
Jung-Hsien Lin – Taiwan – 2009 - Animation -   13mn
Les rêveries poétiques d’une petite fille qui se sent un peu seule…

 

 

 

 

   

 

 

   

      

 

18ème édition du Festival international Séquence court-métrage