L'Amour Ó mort  
 
France Mexico Mexique Espagne us .   Film   Technique   Extraits Vidéos   Galerie Photos   Blog   Interview   Actualités  

 

Mon 1er Festival La 5e Údition 2009

 

Mon 1er Festival La 5e édition 2009 Pour la cinquième année, du 28 octobre au 3 novembre, Mon Premier Festival dédie son menu cinéphile aux enfants de 2 à 12 ans et aux adultes qui les accompagnent. Fidèle à sa vocation, ce rendez-vous festif et culturel défend une cinématographie exigeante et variée qui divertit, éveille les regards et stimule le goût pour le 7e art.

Plus de 70 films d’hier à aujourd’hui sont présentés avec pour thématique principale “Coucou, fais-moi peur !”. A des degrés divers, les festivaliers éprouveront crainte, frayeur, frisson, angoisse. Les films de Tim Burton, le plus gothique des réalisateurs contemporains, participent à ce festin d’émotions. Pas de panique, le plaisir est à la clé de toutes ces séances qui déploient mille astuces de mise en scène, à découvrir et à partager. Comme les années précédentes, cinq autres thématiques s’ajoutent à la carte : des avant-premières, un panorama du cinéma italien, des ciné-concerts, des séances animées et quatre films choisis par la marraine, Emma de Caunes. Dix salles d’art et d’essai parisiennes accueillent chaque jour trois séances différentes, précédées d’une courte présentation et suivies de rencontres, de jeux ou d’animations pédagogiques. Parmi les invités, Enzo d’Alò, réalisateur italien, et Pierre- Luc Granjon, réalisateur français, sont présents à l’issue des projections de leurs films. La marraine, Emma de Caunes, donne le coup d’envoi le 28 octobre, avec la projection, en avant-première, de Yuki et Nina, film d’Hippolyte Girardot et Nobuhiro Suwa. Et Kérity, la maison des contes, film d’animation réalisé par Dominique Monféry et illustré par Rébecca Dautremer, clôt l’événement, le 3 novembre.

Site web: www.monpremierfestival.org


 

 

 

 

 

 


 

 

 

 



 

      

 

Mon 1er Festival La 5e Údition 2009