Tour de Cine Francés en México  
 
France Mexico Mexique Espagne us .   Film   Technique   Extraits Vidéos   Galerie Photos   Blog   Interview   Actualités  

 

12 Tour de Cine français a México 2008

Du 19 septembre au 27 novembre 2008

Une sélection de 7 films francais et 16 court-metrages mexicains

 

DÉTROMPEZ VOUS

¿CAMBIAMOS PAREJA?
(DÉTROMPEZ VOUS)
Realisateur: Bruno Dega ET Jeanne Le Guillou
Intérpretes: François Cluzet, Mathilde Seigner, Roschdy Zem, Alice Taglioni, Florence Foresti y Philippe Lefebvre

Thomas et Carole, Lionel et Lisa : deux couples officiels, un troisième qui nourrit en secret une relation passionnée... quant au quatrième couple, formé par défaut, que va-t-il faire? Se venger? Non, détrompez vous.... Ils sont bien plus malins et amoureux que cela...


ROMAN DE GARE

CRIMEN DE AUTOR
(ROMAN DE GARE)
Dirección: Claude Lelouch
Intérpretes: Dominique Pinon, Fanny Ardant, Audrey Dana, Zinedine Soualem, Myriam Boyer y Marc Rioufol

Judith Ralitzer, femme fatale, auteur à succès, est en quête de personnages pour son prochain best-seller. Un tueur en série vient de s’échapper de la prison de la santé ! Huguette, midinette, coiffeuse dans un grand salon parisien, va changer leur destin.
Il y a des rencontres plus fatales que d’autres...

LA FAUTE À FIDEL

LA CULPA LA TIENE FIDEL
(LA FAUTE À FIDEL).
Realisatrice : Julie Gavras
Intérpretes: Nina Kervel-Bey, Julie Depardieu, Stefano Accorsi, Benjamin Feuillet y Martine Chevallier

Anna a neuf ans. Pour elle, la vie est simple, faite d’ordre et d’ habitudes. Une vie qui se déroule paisiblement et confortablement entre Paris et Bordeaux, entre son école religieuse, la maison de ses parents, Marie et Fernando, et le domaine viticole de ses grand-parents maternels. Seule ombre à ce tableau idéal, un oncle, là-bas en Espagne, qui combat Franco. Un communiste dont il ne faut pas parler. « Communiste », « franquiste », des mots et des engagements qui ont un sens fort en cette année 1970. Car Anna a neuf ans en 1970. Mais bientôt, cette vie ordonnée se complique. L’arrestation et la mort de l’oncle, un voyage au Chili, quelques rencontres… Autant d’événements dont Anna ne perçoit pas l’importance, mais qui vont profondément transformer ses parents. Engagement, altruisme, combat contre l’impérialisme, féminisme, élections, manifestations sont désormais les maîtres mots et les événements qui jalonnent la vie de Marie et Fernando. Pour Anna, cet élan parental se traduit par d’autres mots et d’autres événements. Déménagement, désorganisation, changements de nounous, appartement plus petit, nouveaux visages. Alors elle résiste, et combat avec ses faibles armes. Mais les bouleversements qui lui sont imposés sont trop importants. Ses parents changent inexorablement. Ses nouvelles rencontres sont fortes. Sa compréhension du monde s’enrichit. Et comme son père et sa mère, elle change, mais différemment d’eux. Anna grandit et accepte cette nouvelle vie, tout en posant désormais sur ce qui l’entoure un regard personnel. 

CE QUE ME YEUX ONT VU)

LO QUE MIS OJOS HAN VISTO
(CE QUE ME YEUX ONT VU)
Dirección: Laurent de Bartillat
Intérpretes: Sylvie Testud, James Thiérrée, Jean-Pierre Marielle, Agathe Dronne et Lucie Christiane Millet

Lucie, jeune étudiante en histoire de l'art, enquête sur les oeuvres du peintre Watteau. Elle est persuadée que certaines de ses toiles cachent un sens encore jamais révélé. Sa rencontre avec l'énigmatique Vincent, muet de naissance, va bouleverser ses recherches, et la plonger au coeur d'une intrigue commencée il y a deux siècles.


NOTRE UNIVERS IMPITOYABLE

Mi Pareja Es Mi Rival
(NOTRE UNIVERS IMPITOYABLE)
Dirección: Léa Fazer
Intérpretes:Alice Taglioni, Jocelyn Quivrin, Thierry Lhermitte, Pascale Arbillot, Scali Delpeyrat et Julie Ferrier

Victor et Margot, avocats dans un grand cabinet de conseil, forment à la ville un couple uni et équilibré. Mais voilà qu’ils se retrouvent concurrents au même poste de direction. Comment leur couple va-t-il résister à l’une ou l’autre des éventualités ?

Paris

PARÍS
(PARIS)
Dirección: Cédric Klapisch
Intérpretes: Albert Dupontel, Juliette Binoche, Romain Duris, François Cluzet, Fabrice Luchini, Karin Viard et Mélanie Laurent

C’est l’histoire d’un parisien qui est malade et qui se demande si il va mourir. Son état lui donne un regard neuf et différent sur tous les gens qu’il croise. Le fait d’envisager la mort met soudainement en valeur la vie, la vie des autres et celle de la ville toute entière. Des maraîchers, une boulangère, une assistante sociale, un danseur, un architecte, un SDF, un prof de fac, une mannequin, un clandestin camerounais... Tous ces gens, que tout oppose, se retrouvent réunis dans cette ville et dans ce film. Vous pouvez penser qu’ils ne sont pas exceptionnels mais, pour chacun d’entre eux, leur vie est unique. Vous pouvez croire que leurs problèmes sont insignifiants mais, pour eux, ce sont les plus importants du monde.

Un Secret

UN SECRETO
(UN SECRET)
Dirección: Claude Miller
Intérpretes: Cécile de France, Patrick Bruel, Ludivine Sagnier, Julie Depardieu et Martine Chevallier


L'exploration d'un lourd secret de famille et l'histoire d'une passion, à travers le voyage intérieur de François, un enfant solitaire qui s'invente un frère et imagine le passé de ses parents. Le jour de ses quinze ans, une amie de la famille révèle au jeune François une vérité bouleversante, mais qui lui permet enfin de se construire.

 

 

 



 

      

 Biosstars Copyright 2008 Tous droits réservés

Biosstars - Mexico - Us - Biz

Tour de Cine Francés en México