Header image  
 
France Español us .   Film   Technique   Extraits Vidéos   Galerie Photos   Blog   Interview   Actualités  

 

Les Choristes - Réalisateur

 

Titre original: Les Choristes
Origine: Français
Sortie: 17 Mars 2004
Réalisateur: Christophe Barratier
Scénariste: Christophe Barratier, Philippe Lopes-Curval
Producteur: Jacques Perrin, Arthur Cohn, Nicolas Mauvernay
Production: Production Galatée Films, Pathé Renn Productions, France 2 Cinéma, Novo Arturo Films, Vega Film AG, Canal +
Compositeur: Bruno Coulais
Genre: Comédie
Durée: 95 mn
Distribution: Pathé Distribution
Festival: César de la meilleure musique écrite pour un film Bruno Coulais Les choristes 2005
César du meilleur son Daniel Sobrino Nicolas Cantin Nicolas Naegelen





Synopsis

En 1949, Clément Mathieu, professeur de musique sans emploi,est nommé surveillant dans un internat de rééducation pour mineurs.Particulièrement répressif, le système d'éducation du directeur Rachin peine à maintenir l'autorité sur des élèves difficiles. En familiarisant les pensionnaires à la magie du chant, Mathieu va transformer leur vie.

Casting - Fiche Artistique

Gérard Jugnot ..... Clément Mathieu
François Berléand ..... Rachin
Jacques Perrin ..... Pierre Morhange adulte
Jean-Baptiste Maunier ..... Pierre Morhange enfant
Kad Merad ..... Chabert
Marie Bunel ..... Violette Morhange
Jean-Paul Bonnaire ..... le Père Maxence
Paul Chariéras ..... Régent
Carole Weiss ..... La Comtesse
Philippe Du Janerand ..... Monsieur Langlois
Erick Desmarestz ..... Le docteur Dervaux
Maxence Perrin ..... Pépinot
Gégory Gatignol ..... Mondain
Thomas Blumenthal ..... Corbin
Cyril Bernicot ..... Le Querrec
Simon Fargeot ..... Boniface
Théodule Carré-Cassaigne ..... Leclerc
Armen Godel ..... Le médecin
Colette Dupanloup ..... La cuisinière
Steve Gadler ..... Assistant Pierre
Fabrice Dubusset ..... Carpentier
Marielle Coubaillon ..... Madame Rachin


 
Messages

Les Choristes-2004 C 'est leplus beau film que je n' ai jamais vu. Se point fort? L 'histoire, les acteurs, LE CHANT, et surtout la superbe voix de Jean-Baptiste Maunier!!!!!!! Merci de nous transmettre tant de choses rien que part ta voix.

les choristes - Comme toutes les autres personnes qui ont vu ce film, j'ai été transporté par l'émotion qu'il dégage. C'est un film splendide qui m'a ému aux larmes. Tout y est magnifique: l'histoire, les chants et les acteurs. Je ,'ai jamais autant pleuré d'emotions à la fin d'un film. C'est aussi une belle leçon d'humilité. Bravo à tous! Je me suis empressée d'acheter le DVD!

Les Choristes sont un "remake" du film La Cage aux Rossignols, interprété par Noël-Noël et les Petits Chanteurs à la Croix de Bois, il y a 6O ans environ et exécuté en noir et blanc. Cordialement.Novembre 2004

Je viens de sortir de ma salle de cinéma et je tellement ravis de ce que je viens de voir , que je ne peu m'empecher de vous féliciter pour ce film . Il m'a emue et j'aimerai qu'il y est plus de film aussi bien réussi . Encore bravo .Monique (Béziers 34).

Merci  pour ce film qui nous a transportés quelques années en arrière et qui ne serait plus d'actualité aujourd'hui. Merci pour ces voix merveilleuses qui vibrent pures,sans tabac et sans artifices....Bravo à quand la sortie du CD pour se la procurer et frémir de bonheur encore à la maison..

je ne sé pa si ce que je vais écrire va servir à quelque chose mais le film "les choristes" sorti en 2004 est le plus beau film que je n'ai jamais vu jusqu'à aujourd'hui. C'est un film très émouvant avec des acteurs magnifique et tout particuliérement Jean-Baptiste MAUNIER qui est le plus exceptionnel des acteurs que je n'ai jamais vu jouer, il dégage quelque chose.

les choristes : un grand merci pour ce film émouvant, il est temps que quelqu'un parle de cette façon de l'importance de l'Art dans une société ,des effets "secondaires" du partage de l'Art (ici, la Musique) et de montrer que les vrais relations entre les personnes s'installent quand le respect d'autrui est présent : une belle leçon qui fait du bien à voir, écouter et ressentir dans cette France d'aujourd'huui un grand merci à Christophe Barratier et tous les autre et BRAVO

Très émouvent et d'une beautée éclatante "Les chorites" est un chef d'oeuvre du cinéma français. Jean-Batiste Maunier tu est trop beau et tu chante si bien que tu as déja ton fan club. Tu joue très bien et si un jour je pouvais te rencontrer... en plus on a le même âge.

 


   



Bande Annonce >> Galerie Photos >>

 

   

      

 

 

Les Choristes