Header image  
 
France espanol us   Film   Technique   Extraits Vidéos   Galerie Photos   Blog   Interview   Actualités  

 

Qui de nous deux - Réalisateur Charles Belmont

 
Titre original: Qui de nous deux
Origine: France
Sortie: 10 mai 2006
Réalisateur: Charles Belmont
Scénariste: Charles Belmont
Compositeur: Silvain Vanot
Costumes:
Montage: Marielle Issartel
Image: Diane Baratier
Genre: Comedie
Durée: 95 mn
Distribution
: Pyramide Distribution
Production: Pyramide Distribution
Festival:


Synopsis


Écrit et joué par une jeune fille de 17 ans, le film suit le journal intime d'une lycéenne qui rentre en première au lycée Claude Monet à Paris.

" Pucelle, demoiselle, jeune fille... Adolescente. Tous ces mots d'hier et d'aujourd'hui désignent l'espèce de monstre que je suis, mi-gamine mi-femme. Je réponds à l'étrange nom de Bethsabée Pasolini et au surnom de Bébé. Je suis née un vendredi 13 mais je n'ai pas assez vécu pour savoir si ça m'a porté chance ou pas.

Mon père est ostéopathe , il remet les gens à l'endroit, ma mère colle des trucs sur des toiles, enfin elle est artiste-plasticienne. Quand elle est dans sa période "poupées", elle me pique les miennes et leur enlève un oeil, ou deux si elle est inspirée. J'ai failli oublier mon frère Fabien qui a deux ans de plus que moi. Il se prend pour un grand mais, comme tout le monde le sait, le corps calleux, partie du cerveau, mûrit à douze ans chez les filles et à quatorze chez les mecs... et question maturité, je me sens à sa hauteur (sinon plus).


Cette année, pour aller de mon quartier au bahut, un bus, le 62. Une ligne droite, austère, sans virages ni ronds points...

A la maison il y a les parents, à l'école les profs et dans le bus c'est le chauffeur le roi. Comment trouver ma place dans toutes ces mini-sociétés, avec chacune leur maître ?

Je suis une éponge, j'absorbe tout ce que les autres m'envoient, bien ou mal. Mais peu à peu, j'apprends à faire ce que mon père appelle "ma plume de canard ", qui rend imperméable aux ondes indésirables. Je sais qu'à force de vouloir prendre mon envol toute seule je peux me brûler les ailes... Faute de prudence, elles sont déjà noircies mais mes plumes se renouvellent. C'est ma première peau qui s'en va doucement ce qu'on appelle " le complexe du homard ".


Alors moi, Bébé, petite homarde, j'avance de traviole dans la vie, pendant que cet enfoiré de bus, immuable, me conduit jour après jour tout droit dans le monde. "


Casting - Fiche Artistique


Salomé Blechmans ..... Bébé
Tewfik Jallab ..... Simo
Clément Sibony ...... R
Maxime Kerzanet ..... Fabien
Christian Chavagneux ..... Le pere
Mariana Otéro La mere
Meriem Dahmani ..... Fleur
Marie Davy ...... Mary
Anaïs Tobelem ...... Chloe
Marina Ziolkowski ..... Eleonor

 


   


Bande Annonce >> Galerie Photos >>



   

      

 

 

Qui de nous deux