Header image  
 
France Español us .   Film   Technique   Extraits Vidéos   Galerie Photos   Blog   Interview   Actualités  

 

Balthazar Blake - Nicolas Cage - Biographie

 
MAGICIENS, APPRENTIS ET HUMAINS - BALTHAZAR BLAKE (Nicolas Cage)      

BalthazarBalthazar Blake est un sorcier qui fut autrefois l’élève de Merlin. Agé de plus de mille ans, il parcourt inlassablement la planète à la recherche du descendant de Merlin qui a hérité de ses immenses pouvoirs. Lorsqu’il le découvre finalement en la personne de Dave Stutler, il se retrouve avec un apprenti sorcier extrêmement réticent…

Nicolas Cage explique : « Pour Balthazar, trouver le Premier Merlinien est une quête qui doit être accomplie coûte que coûte. La relation qu’il va nouer avec Dave est presque celle d’un père et de son fils. Balthazar pense que Dave est le Premier Merlinien parce qu’il peut porter l’anneau magique de Merlin figurant un dragon. Même si Dave n’est pas très volontaire, Blake éprouve un vrai soulagement en l’ayant découvert. Il veut le guider, l’instruire et le former dans un grand dessein. Dave est complètement bouleversé de voir quelqu’un débarquer ainsi dans sa vie, lui annoncer qu’il est le descendant de Merlin et qu’ensemble, ils vont sauver le monde… Si vous étiez à sa place, vous penseriez vous aussi que Balthazar est complètement fou ! »

L’APPRENTI SORCIER est le septième film que Nicolas Cage tourne avec Jerry Bruckheimer comme producteur et le troisième avec Jon Turteltaub comme réalisateur. Il confie : « Jerry sait ce que je peux apporter à un film, mon grain de sel à moi. J’ai confiance en lui parce que je sais que sa priorité est de faire des films divertissants pour le public, et il a confiance en moi parce qu’il sait que j’apporte de nouvelles idées qui renforcent les personnages et l’histoire. C’est pour cela qu’il engage des acteurs qui ont un point de vue différent, cela lui permet d’ajouter des éléments supplémentaires dans sa formule. C’est donc un mariage heureux, il sait comment je fonctionne, et vice versa.

« La comédie est un genre que Jon Turteltaub connaît très bien, il sait comment rendre une scène amusante. J’avais envie de faire quelque chose de plus sombre et de plus original, Jon m’a donc poussé à explorer le côté mystique de mon personnage, et je lui ai demandé de m’aider à le rendre plus drôle pour me rapprocher du public. C’est un bon mélange, lui et moi on s’équilibre. »


 

 
 

 

 

 

 



 

      

 

Balthazar Blake - Nicolas Cage