L'Amour à mort  
 
France Mexico Mexique Espagne us .   Film   Technique   Extraits Vidéos   Galerie Photos   Blog   Interview   Actualités  

 

En grandes pompes - André Teisseire

 
En grandes pompes - André TeisseireTitre original: En grandes pompes
Origine: France
Sortie: 1974
Réalisateur: André Teisseire
Scénariste: Roger Pierre, André Teisseire
Genre: Comédie
Durée: 92 mn
Distribution
:
Festival:

Synopsis


A Boissy sous Saint-Yvon, un petit village en France, une famille nombreuse, les Robinard, est divisée en deux groupes : la branche à Léonce et la branche à Sébastien. Chacun vit sa vie jusqu'à ce samedi où, par coïncidence, on enterre à 11 heures, le pépé Sébastien, pendant qu'à la même heure, à la mairie, on célèbre le mariage de Marcel Robinard, descendant du Léonce, avec Marguerite Dutailleux.

Les deux actions se seraient bien déroulées entre le cimetière, l'église, la mairie et l'auberge si Marcel Robinard n'avait tenu à ce que son cousin germain, Gustave Robinard, ne soit son témoin au mariage et, si, de l'autre côté, Gustave n'avait pas exigé la présence consolatrice de Marcel à l'église et au cimetière. Les irruptions de Marcel transformeront l'enterrement en vaudeville. Et le mariage sera un autre ratage. Les absences de Marcel et les apparitions de Gustave détruisent l'ambiance euphorique qui doit présider ce genre de cérémonie. Le tout sera couronné par un double banquet à l'auberge du village. Banquets explosifs comme il se doit qui se termineront par la réunion fraternelle de tous les Robinard, grâce à une révélation.

Les héros de cette folle journée sont les deux cousins germains faisant toujours cause commune.
Tout finit par le départ, au lever du jour, d'un corbillard conduit par Mademoiselle Lamour et un Gustave éméchés et emportant un Marcel, enlacé pour toujours dans les bras d'une Marguerite qui a beaucoup pleuré depuis 11 heures du matin.
 
Casting - Fiche Artistique

Roger Pierre ..... Marcel
Jean-Marc Thibault ..... Gustave
Ginette Leclerc ..... La mère de Marcel
Edmée Deniau ..... Marguerite
Jean-Marie Proslier ..... Bonami
Henri Génès ..... Henri
Dora Doll ..... Mlle Lamour
Claude Salez ..... Le curé
Jacques Galland ..... Le maire
Micha Bayard ..... La tante de Gustave

 

   

 

 

 

 

      

 

En grandes pompes