Header image  
 
France Mexico Mexique Espagne us .   Biographie   Filmographie   Galerie Photos   Blog   Interview   Actualités    

 

Gore Verbinski - Biographie

 

goreverbinskiGore Verbinski
Né le : 16 mars 1964
Lieu:  Oak Ridge, USA
Gains 2006: 37 millions dollars

Gore Verbinski est l’un des réalisateurs les plus novateurs de sa génération. Ses six précédents longs métrages ont rapporté plus de 2 milliards de dollars au box-office mondial. C’est à lui que l’on doit PIRATES DES CARAIBES : LA MALEDICTION DU BLACK PEARL, avec Johnny Depp, Orlando Bloom et Keira Knightley, l’un des plus gros succès de l’année 2003. Johnny Depp a été nommé à l’Oscar pour son interprétation du capitaine Jack Sparrow. PIRATES DES CARAIBES : LE SECRET DU COFFRE MAUDIT, deuxième film de la série, a rapporté à lui seul plus de 1 milliard de dollars dans le monde et détient plusieurs records au box-office – c’est notamment le premier film à avoir franchi la barre des 100 millions de dollars au bout de 48 heures seulement…

Gore Verbinski sort de l’UCLA en 1987 avec une licence de cinéma et de télévision et débute en réalisant des vidéoclips pour la société de Los Angeles Limelight Pictures. Il travaille entre autres avec des artistes comme Bad Religion et Crystal Method. Il est déjà un réalisateur plébiscité lorsqu’il se tourne vers le cinéma : il a remporté de multiples prix pour ses films publicitaires, notamment pour Nike, Coca-cola et Budweiser - dont quatre Clio Awards et plusieurs Lions d’argent au Festival du film publicitaire de Cannes.

C’est en 1997 qu’il est remarqué par Steven Spielberg, qui lui confie la réalisation de son premier long métrage, la comédie LA SOURIS. Il y dirige Nathan Lane et Lee Evans. Il réalise ensuite en 2001 LE MEXICAIN, une comédie d’action avec Julia Roberts, Brad Pitt et James Gandolfini.

2002, Gore Verbinski réalise LE CERCLE - THE RING, avec Naomi Watts, un thriller horrifique très remarqué. Le film rapporte plus de 250 millions dans le monde et fait de Naomi Watts l’une des actrices les plus recherchées de sa génération. Après PIRATES DES CARAIBES : LA MALEDICTION DU BLACK PEARL, réalisé en 2003, Gore Verbinski a signé la réalisation de la comédie dramatique THE WEATHER MAN, son cinquième film, en 2005. Il y dirigeait Nicolas Cage, Michael Caine, Hope Davis et Gil Bellows. Il a ensuite réalisé les deux PIRATES DES CARAIBES suivants, LE SECRET DU COFFRE MAUDIT en 2006 puis JUSQU’AU BOUT DU MONDE.


Filmographie

Pirates of the Caribbean: At World's End (Pirates des Caraïbes - Jusqu'au bout du monde) (2007)
Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest (Pirates des Caraïbes - Le secret du coffre maudi)(2006)
The Weather Man (2005)
Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl(Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl) (2003)
The Ring (2002)
The Mexican (2001)
Mousehunt (1997) (La Souris)
The Ritual (1996)  

 

 

 

 

 

 

 



 

      

 

Gore Verbinski