Header image  
 
France Mexico Mexique Espagne us .   Biographie   Filmographie   Galerie Photos   Blog   Interview   Actualités    

 

John Travolta - Biographie

 

John Travolta
Acteur, producteur
Né le 18 Février 1954
Lieu : Englewood, New Jersey, USA
Membre de "l'Eglise de Scientologie
Né dans une famille de six enfants ,don sa mere ( Helen ) et d'origine irlandaise, son pere (Salvatore) fils d'un imigrés Napoilitains.
Marié a Kelly Preston depuis le 12 setembre
Un frère (Joey) et 2 soeurs (Ellen, Ann)
1991,deux enfants Jett Jackson né le 13 avril
1991,une fille Ella Bleue 2000.

John Travolta a été cité à deux reprises à l’Oscar, pour LA FIÈVRE DU SAMEDI SOIR de John Badham, en 1977, et pour PULP FICTION de Quentin Tarantino, en 1994. Il a également obtenu des nominations au Golden Globe et au BAFTA Award pour ces deux films. La Los Angeles Film Critics Association l’a élu meilleur acteur pour son rôle dans PULP FICTION. Il a été salué en 1995 pour son interprétation dans la comédie GET SHORTY, STARS ET TRUANDS, pour lequel il a remporté le Golden Globe du meilleur acteur. En 1997, il a reçu l’American Cinematheque Award pour sa carrière exceptionnelle et sa contribution au cinéma et à la télévision. L’année suivante, il était honoré par la British Academy of Film and Television Arts, qui lui remettait son Britannia Award, et il recevait également le Lifetime Achievement Award lors du Chicago Film Festival. John Travolta a depuis obtenu l’Alan J. Pakula Award de l’US Broadcast Critics Association pour sa prestation dans PREJUDICE de Steven Zaillian, et a été à nouveau nommé au Golden Globe pour PRIMARY COLORS de Mike Nichols, dans lequel il avait pour partenaires Emma Thompson et Billy Bob Thornton. 

Né à Inglewood, dans le New Jersey, John Travolta a joué dans plusieurs des films les plus marquants de ces dernières années. Le succès phénoménal de LA FIÈVRE DU SAMEDI SOIR l’a propulsé sur le devant de la scène internationale. Il est devenu avec ce film l’emblème de la génération disco à la fin des années 70. Il a à nouveau pulvérisé des records dans GREASE, avant de jouer dans URBAN COWBOY. Il était également la vedette de CARRIE et de BLOW OUT, ainsi que celle de la trilogie à succès ALLÔ MAMAN... PULP FICTION marque une nouvelle étape dans sa carrière en lui offrant un rôle atypique. Depuis, Travolta révèle les unes après les autres toutes les facettes de son talent. Après son interprétation d’un mafioso devenu producteur de cinéma dans GET SHORTY, on le retrouve dans un autre registre dans MICHAEL et PHÉNOMÈNE, puis dans un film d’action, BROKEN ARROW de John Woo. Il tourne à nouveau avec le réalisateur pour VOLTE-FACE, où il a pour partenaire Nicolas Cage, avant de partager avec Sean Penn et Robin Wright la vedette de SHE’S SO LOVELY. Il a formé un impressionnant duo avec Dustin Hoffman dans MAD CITY. Après PREJUDICE de Steve Zaillian et PRIMARY COLORS de Mike Nichols, on a pu le voir dans LE DESHONNEUR D’ELISABETH CAMPBELL de Simon West, aux côtés de Madeleine Stowe, James Cromwell, Timothy Hutton et James Woods ; et TERRE, CHAMP DE BATAILLE, d’après le best-seller de L. Ron Hubbard. Il a joué plus récemment dans L’INTRUS de Harold Becker, avec Vince Vaughn ; OPERATION ESPADON de Dominic Sena ; et dans le thriller militaire de John McTiernan, BASIC. Il a dernièrement été la vedette de THE PUNISHER, avec Thomas Jane , PIEGE DE FEU de Jay Russell, avec Joaquin Phoenix ; et BE COOL, la suite de GET SHORTY. On le retrouvera dans LONELY HEARTS de Todd Robinson et WILD HOGS de Walt Becker.

 


Filmographie


2008 American Dog
2007 A Light Knight's Odyssey
2007 Dallas de Gurinder Chadha
2007 Hairspray de Adam Shankman
2007 Wild Hogs de Walt Becker
2006 A Love Song for Bobby Long de Shainee Gabel
2006 Tony Bennett: An American Classic (TV)
2006 Lonely Hearts de Todd Robinson
2005 Be Cool de F. Gary Gray
2004 Ladder 49 (Piège de feu)de Jay Russell
2004 Be Cool de F. Gary Gray
2004 Ladder 49 de Jay Russell

suite

 

 

 

Galerie Photos

 

 

 

 



 

      

 

John Travolta