Header image  
 

 france Mexique Mexico Espagne us .................................Mexique - Galerie Coyoacan - Blog - Interview - Actualités - Livre - Dvd - Cd

 

Coyoacan au Mexique

Au Sud de la Ville de Mexico, on trouve le quartier colonial de Coyoacan, lieu de rencontre d’artistes, écrivains, peintres et des gens bohèmes qui s’y rencontrent pour boire un café dans un de ses nombreux restaurants ou pour se promener dans la plaza ou acheter des produits typiques dans le marche d’artisanat.

Coyoacan est aussi célèbre grâce a ses délicieuses glaces d’arômes divers, le café mexicain, les "churros" (une sorte de gaufres sucrées), ses nombreuses bouquineries, ses belles terrasses fleuries, ses maisons typiques et la grande quantité d’artistes de la rue qui travaillent la bas.

Au centre de la place centrale, on peut admirer la fontaine des Coyotes, symbole du quartier, parce que Coyoacan est un mot nahuatl qui veut dire "Lieu des Coyotes". (Un coyote est une sorte de loup).

En l’antiquité, Coyoacan était l’endroit habité par Hernan Cortés, le conquérir du Mexique , après la chute de Tenochtitlan.

Parmi les musées de Coyoacan, on peut visiter La Casa Azul (La Maison Bleue), le Musée National de Cultures Populaires, la Maison Municipale (ancienne maison de Cortes), la Maison Rouge (Casa Colorada, ancienne maison de La Malinche), et le Musée Léon Trotsky.

 

0.jpg

1.JPG

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg