Header image  
 
France espanol us   Mexico   Filmographie   Galerie Photos   Blog   Interview   Actualités    

 

Musée National d’Anthropologie de Mexico

 

Musée National d’Anthropologie de MexicoLe Musée National d’Anthropologie et d’Histoire a été construit par l’Architecte Mexicain Pedro Ramírez Vazquez en 1960 et il a été ouvert en 1964. A l’entrée du musée on peut admirer le toit accroché le plus grand du monde, soutenu par une seule colonne-fontaine, en forme d’un imposante parapluie.

Le musée est divisé en 23 salles parmi lesquelles on peut nombrer la salle d’introduction a l’anthropologie, la salle des cultures Méso-amérique, la salle Toltèque, la salle Maya, etc.;

 Musée National d’Anthropologie de Mexico

Le musée présente des pièces appartenant a toutes les cultures préhispaniques de Mexique, telles que les Mayas, Les Aztèques, les Olmèques, les Toltèques entre autres ainsi que l’histoire de la vie humaine sur la terre et le développement de la race humaine. Il présente des collections des civilisations de Méso-amérique avant l’arrivée des espagnols et la conquête.

  Musée National d’Anthropologie de Mexico

Il arbitre aussi plusieurs trésors provenant des sites archéologiques du pays tels que bijoux, statues, sculptures, poteries, céramiques et figurines, dont la plupart des pièces sont des découvertes faites par les explorateurs en dessous des pyramides ou temples anciens. Il y a aussi des représentations de sculptures et d’autres pièces de l’antiquité telles que le calendrier aztèque, le chac mool (dieu de la pluie) et le jeu de pelote.

A l’extérieur du musée, on peut encore retrouver des danseurs Aztèques ou des Voladores de Papantla .

Horaires: Mardi-dimanche de 9:00 a 17:00
Le musée est ferme le lundi.
Access: Paseo de la Reforma y Gandhi, Bosque de Chapultepec
Metro Auditorio, Metro Chapultepec
Photos: Avec une taxe spéciale. Le flash est interdit.

 Iliana Troncoso



.
   


 
 

 

 

 

   

      

 

Musée National d’Anthropologie de Mexico