Header image  
 
France espanol us .   Biographie   Filmographie   Galerie Photos   Blog   Interview   Actualités    

 

Nicolas Cage Biographie Suite

 

1999, il est l'interprète principal de 8 MM/HUIT MILLIMETRES de Joel Schumacher, avec également Joaquin Phoenix. Le film est présenté au Festival de Berlin. On le retrouve par la suite dans A TOMBEAU OUVERT de Martin Scorsese, avec Patricia Arquette et John Goodman, et dans le film d'action 60 SECONDES CHRONO, avec Angelina Jolie, Giovanni Ribisi et Robert Duvall. Pour la comédie romantique de Brett Ratner FAMILY MAN, avec Tea Leoni, Nicolas Cage reçoit le Blockbuster Entertainment Award. Il joue ensuite dans CAPITAINE CORELLI avec Penelope Cruz, John Hurt et Christian Bale, puis dans WINDTALKERS de John Woo.

2001, au ShoWest, il se voit remettre le premier Distinguished Decade of Achievement in Film Award pour l'ensemble de ses interprétations au cinéma au cours des vingt années passées. La même année, il pose également l'empreinte de sa main et de son pied sur Hollywood Boulevard.

2002 Nicolas Cage divorce de l'actrice
Patricia Arquette, 10 Août Nicolas Cage et Lisa Marie Presley se sont mariés samedi à Hawaï > suite

2002, il est passé derrière la caméra pour réaliser son premier film, un drame intitulé SONNY dont il est aussi interprète et producteur. Il y dirigeait James Franco, Mena Suvari, Brenda Blethyn et Harry Dean Stanton. Le film a été présenté au Festival de Deauville. En 2002 également, sa société de production, Saturn Films, a produit LA VIE DE DAVID GALE d'Alan Parker, avec Kevin Spacey, Kate Winslet et Laura Linney. Nicolas Cage avait précédemment produit avec Saturn L'OMBRE DU VAMPIRE de E. Elias Mehrige, avec Willem Dafoe et John Malkovich, pour lequel Dafoe a été nommé à l'Oscar.

2002, il est nommé à l'Oscar, au Golden Globe, au Screen Actors Guild Award et au BAFTA Award pour son rôle double des frères jumeaux Charlie et Donald Kaufman dans ADAPTATION de Spike Jonze, avec Meryl Streep et Chris Cooper. Il est également salué dans LES ASSOCIES de Ridley Scott, avec Sam Rockwell et Alison Lohman, présenté aux Festivals de Venise et de Toronto. Nicolas Cage a tenu ensuite le rôle-titre du film d'action et d'aventures BENJAMIN GATES ET LE TRESOR DES TEMPLIERS de Jon Turteltaub. Il retrouvait sur ce film le producteur Jerry Bruckheimer pour la quatrième fois, après ROCK, LES AILES DE L'ENFER et 60 SECONDES CHRONO. Il a depuis été l'interprète de LORD OF WAR de Andrew Niccol, THE WEATHER MAN de Gore Verbinski, aux côtés de Michael Caine et de Hope Davis, THE WICKER MAN de Neil LaBute, WORLD TRADE CENTER d'Oliver Stone. On le retrouvera dans NEXT de Lee Tamahori, TIME TO KILL d'Oxide Pang et Danny Pang et AMARILLO SLIM de Milos Forman.

En 2009, Nicolas Cage a été nommé par les Nations Unies Ambassadeur de bonne volonté pour la justice dans le monde. A l’automne dernier, il s’est rendu en Afrique pour une mission avec l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime à Gulu en Ouganda, Mombasa et Nairobi au Kenya. Il a rencontré des enfants soldats, des membres de gangs, des détenus, des juges et des magistrats kenyans pour contribuer à la lutte contre le trafic des êtres humains, l’esclavage des enfants et les enlèvements. Il soutient aussi Amnesty International et son action en faveur des droits de l’homme.

 

   

 

 

   

      

 

Nicolas Cage Biographie Suite