Actualite Festival Cannes vendredi 16 Mai 2009  
 
Actualite Festival Cannes vendredi 15 Mai 2009 - mis  en ligne le 17/05/2009 par Philippe Baledent - Festival Cannes 2009 >>...................   

 

Actualite Festival Cannes vendredi 15 Mai 2009


News 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24

Jane Campion entre en Compétition avec "Bright Star"Grande habituée de la Croisette, la cinéaste néo-zélandaise avait déjà remporté cette récompense en 1993 avec La Leçon de piano, et sept ans plus tôt, elle s’était vu remettre la Palme d’or du court-métrage avec Peau.



Trailer Bright Star

 

Conférence de presse 

Jane Campion sur son intérêt pour Keats :
"J’ai lu la biographie de Keats écrite par Andrew Motion et je suis aussitôt tombée dans un autre monde. Le récit de ces deux personnages m’a vraiment emballée et m’a tellement excitée. C’était en même temps enchanteur et douloureux. Vous pouvez l’explorer de différentes façons à travers les lettres de Keats qui sont vraiment vivantes, pleines de philosophie, de badinage, et à travers ses poèmes. Au départ, je ne me sentais pas tellement à l’aise avec ces poèmes. Vous en faites l’apprentissage et vous gagnez en confiance. J’ai bien aimé cette aventure et je suis triste de quitter ce projet."

Ben Whishaw sur la poésie de Keats :
"Je ne le connaissais pas bien. J’avais une sorte d’idée préconçue sur l’époque romantique en général, ce n’était pas vraiment ma tasse de thé pour ainsi dire. Moi, je préfère les poèmes modernes avec des vers courts, assez tendus et différents. J’ai appris à apprécier le luxe et la sensualité de sa poésie. Quand vous faites des recherches sur un poète, vous tombez un peu amoureux de cette personne. A travers son récit et en lisant ses lettres, il est devenu pour moi irrésistible et il m’a beaucoup inspiré. Et comme Jane, je porte un peu le deuil de ce film."

Abbie Cornish sur la dichotomie couture / poésie :
"Jane était très portée sur cette image de la couture au début, elle s’est concentrée énormément là-dessus. Fanny adore confectionner des vêtements et Keats aussi. Lorsqu’il se lance dans la poésie, c’est un espace où il est tout seul, dans un monde imaginaire. Je pense qu’il y a un lien, d’une façon ou d’une autre, entre ces deux univers. A cette époque-là, les femmes n’avaient pas beaucoup de possibilités pour s’exprimer. Elles se limitaient à faire de la couture et à attendre. Il y a un rythme, on fait entrer l’aiguille et on la fait ressortir. En soi, c’est de la poésie. La couture, c’est une forme de méditation, c’est un peu le fil rouge du film, une sorte de trajectoire."

Jane Campion sur la notion de biopic :
"Ce n’est pas un film biographique, c’est un film inspiré par leur histoire, racontée du point de vue de Fanny. C’est une histoire d’amour basée sur un travail de documentation et des lettres. Avec un biopic, on commence par la naissance, on suit toute la vie et on termine par le décès. Et on s’intéresse à différents nouveaux de la personnalité. Le biopic est assez frustrant comme genre, il ne vous donne pas l’opportunité d’avoir l’espace ou les détails nécessaires à la compréhension du film."

Celebrites présents à Cannes sur la croisette :
Claudine Auger, Juliette Binoche, Mathieu Demy, Michael Fassbender, Kerry Fox, Pascal Greggory, Rona Hartner, Gabrielle Lazure, Samuel Le Bihan, Jerry Lewis, Sarah Marshall, Rowan Mc Namara, Aishwarya Rai, Tilda Swinton, Saïd Taghmaoui, Félicité Wouassi, Cécile Cassel, Eva Longoria et Tony ParkerSaïd Taghmaoui

ET

OK-VIN KIM

JAMES GRAY

LEA DRUCKER

PAULINE LEFEVBRE

LENNY KRAVITZ

OK-VIN KIM - JAMES GRAY - LEA DRUCKER - PAULINE LEFEVBRE - LENNY KRAVITZ

Photos Fabrice Tricoche

 

Thirst, ceci est mon sang..." en compétition 

Aujourd’hui est présenté en compétition le nouveau film de Park Chan-wook intitulé Thirst, ceci est mon sang…. Cinq ans après Old Boy (2004) et son Grand Prix du Jury, le réalisateur sud-coréen revient avec une fable autour du mythe de Nosfératu

Trailer Thirst, ceci est mon sang

Hors Compétition - Séance Spéciale : Mon Voisin, Mon Tueur d’Anne Aghion

Air Doll" souffle sur Un Certain Regard Présenté dans la section Un Certain Regard, Air Doll marque la troisième venue de Hirokazu Kore-eda au Festival de Cannes

"Les Chats Persans" ouvre Un Certain Regard La section Un Certain Regard s’ouvre aujourd’hui avec la présentation Des Chats Persans de Bahman Ghobadi.

Victime" inaugure la section Cannes Classics
Section dédiée aux oeuvres cinématographiques du passé et aux films de patrimoine, Cannes Classics s’ouvre aujourd’hui salle Buñuel avec la présentation en copie neuve de Victime, un long métrage réalisé par le Britannique Basil Dearden en 1961.

 

 

 



 

      

 Biosstars Copyright 2008 Tous droits réservés

Biosstars - Mexico - Us - Biz

Actualite Festival Cannes vendredi 15 Mai 2009