Header image  
 
Michael Lonsdale lit Henry Bauchau - mis  en ligne le Miércoles, 04.04.2012 par Philippe Baledent.

 

Michael Lonsdale lit Henry Bauchau

 

Michael LonsdaleDÉLUGE d’Henry Bauchau Lu par Michaël Lonsdale Livre audio, sortie le 19/03/2012 aux Editions Thélèm

Un petit port du sud de la France, de nos jours. Un cercle d'amitiés se forme autour de Florian, peintre vieillissant, iconoclaste, pyromane et réputé fou. Avec l'aide de ses compagnons, l'artiste se lance alors dans une œuvre monumentale illustrant le Déluge.. Ce texte d’Henry Bauchau, publié en 2010 chez Actes Sud, est lu par Michaël Lonsdale Sa voix, reconnaissable entre toutes, se prête aussi bien aux récits classiques qu’aux textes à portée philosophique ou spirituelle. Quelle que soit la littérature qu’il aborde, Michaël Lonsdale donne à l’auditeur la sensation d’être porté par la facilité de sa diction et la justesse de son phrasé.

Henry Bauchau, psychanalyste, poète, dramaturge, essayiste, romancier, est l’auteur d’une des œuvres les plus marquantes de notre temps – publiée par Actes Sud. Récemment : Déluge (roman, 2010), Dialogue avec les montagnes (1968-1971) (nouveau volume de son journal, 2010), L'Enfant rieur (récit, 2011), Tentatives de louange (recueil de poèmes, 2011) et Temps du rêve (récit). En 2008, Le Boulevard périphérique (repris en Babel, n° 972) a obtenu le prix du Livre Inter.

 

Index :
1. Déluge chapitre I La rencontre
2. chapitre II Jerry
3. chapitre III Le téléphone
4. chapitre IV J'aimerais tellement peindre
5. chapitre V Le tunnel
6. chapitre VI Le chaos
7. chapitre VII Florian
8. chapitre VIII Le feu
9. chapitre IX Eve
10. chapitre X La signature
11. chapitre XI Hellé


 


Les éditions Thélème : "De grands auteurs lus par de grands acteurs"

Les éditions Thélème proposent des textes classiques et contemporains en version sonore, lus par de grands acteurs comme Michael Lonsdale, Bernadette Lafont, Isabelle Carré, Lorànt Deutsch, André Dussollier, Stéphane Freiss, Xavier Galais, Sara Forestier, Pascal Greggory, Irène Jacob, Michel Piccoli, Denis Podalydès, Lambert Wilson

De Marcel Proust à Victor Hugo, de Platon à Jane Austen, le choix des œuvres est guidé seulement par le rayonnement que les Éditions Thélème veulent donner à des auteurs, en rendant accessibles à tous les textes incontournables de la littérature. Promouvoir la lecture à voix haute, partager une intimité avec un auteur, et faire résonner les mots dans leur dimension vivante et moderne, tout cela est rendu possible par le talent d’acteurs tels qu’André Dussollier, Lambert Wilson, Denis Podalydès ou encore Michael Lonsdale.

Le catalogue s’agrandit avec les auteurs contemporains qui font la rentrée littéraire : découvrez l’univers onirique de Haruki Murakami, les vies imaginaires et libres de Véronique Ovaldé, le cri de la Nouvelle-Orléans dévastée de Laurent Gaudé et l’Amérique désabusée et grandiose de Jonathan Franzen.

 

   

 

Retrouvez également des textes classiques, en philosophie avec Épictète et Platon, et en littérature, avec Emily Brontëou Maupassant, lu par Bernadette Lafont, des acteurs de la Comédie-Française et du Conservatoire Supérieur National. Découvrez ou redécouvrez enfin le chef-d’œuvre de Victor Hugo, Les Misérables, en version intégrale, sous forme d’un coffret de 10 CD MP3.
Idée cadeau originale, pour les vacances, les longs trajets, et les après-midi de détente... Laissez-vous transporter par nos plus beaux voyages sonores.
http://www.editionstheleme.com


   

      

Michael Lonsdale lit Henry Bauchau