Marianne James

 

 Marianne James Marianne James Marianne James

Marianne James

Casting gratuit

- Inscription Gratuite

- Consulter

 

casting gratuit

 

 casting Superstar

Marianne James

 



 Découvrez en avant-première le clip "Les People" premier extrait du nouvel album de Marianne JamesDécouvrez en avant-première le clip "Les People" premier extrait du nouvel album de Marianne James, Album dans les bacs le 2 octobre 2006 Egalement disponible en édition limitée CD+DVD

 

 

On l'a découverte en Maria Ulrika Von Glott, artiste lyrique, diva tyrannique. Inoubliable héroïne de "L'Ultima Récital". Presque aussi haute que large : 2 mètres 08 au collet, 2 mètres 07 de tour de fesses, qui onze années durant (1178 représentations et un Molière du Meilleur spectacle musical), sillonnera la France et ses alentours, bien planquée derrière ses faux-cils, ses réparties cinglantes, ses airs de Mozart et des Sex Pistols revisités.  

 

Ces trois dernières saisons, un autre costume lui sied à merveille : celui du juré le plus dérangeant, mais aussi le plus à vif de la fameuse émission de M6 " La nouvelle star". Les téléspectateurs, les candidats et la production (!) n'oublieront pas de sitôt ses envolées, ses emportements, ses attendrissements et ses larmes...  

 

Aujourd'hui débarrassée des artifices et des rôles à tenir, Marianne James s'accorde enfin le droit de se présenter telle qu'en elle-même ; "Fragile" comme lorsqu'on s'apprête à être jugé. Forte comme lorsqu'on s'est mis "Corps et âme" à l'ouvrage. La voilà, juste "Une chanteuse de chansons". Ainsi définie par l'un des onze titres qui figurent sur ce tout premier album réalisé par Jacques Ehrhart (qui a collaboré également avec Camille, Henri Salvador, Alain Chamfort...).

 

 Elle, au passé artistique pourtant déjà si dense (cours de guitare avec le père du Jazzman Michel Petrucciani à 11 ans, chorale et découverte de ses trois octaves à l'adolescence, spectacles de rues, chanteuse de groupes, licence de musicologie à La Sorbonne, conservatoire, coaching vocal...) aura attendu longtemps avant d'enregistrer son album " Vingt ans confesse t-elle ! 19 années à cerner ce que je ne voulais pas faire et une à comprendre ce que j'aimais vraiment. "

 

Bien plus qu'un répertoire, c'est un kaléidoscope où blues, bossa, rock, reggae , gospel se marient au gré de ses envies. et de ses talents! Grand écart musical? Oui, mais avec quelle souplesse, comme en témoigne "Le Caprice de Marianne", concert solo qu'elle a déjà donné plus de 150 fois depuis mars 2004. 

 

La plupart des mélodies et des textes sont ciselés sur mesure par son complice David André (une signature déjà repérée sur l'album "Tout dépend du contexte" de Dani), mais Marianne James elle-même ainsi que Jérôme Goldet ("La bonne étoile" de M, c'est lui !), Eric Gracient et une certaine...Laurence Boccolini ont également affûté leurs notes et leurs mots à l'image de cette femme qui assume ses contradictions. Mieux : qui les revendique ! Qui d'autre qu'elle, en effet, aurait osé chanter "Les People" ? : "Ça y est tout le monde a envie d'être une idole. Un quart d'heure à la télé et avec du bol, enfin la célébrité...On dit people." Quand on sait qu'aujourd'hui précisément elle doit en partie sa notoriété à sa propre exposition cathodique dans un programme chargé en trois mois, de faire passer de l'ombre à la lumière, des inconnus à la voix rare !  

 

Paradoxe ? Clairvoyance plutôt et autodérision. Certes, il y a du cynisme et de la colère dans les chansons de Marianne James mais aussi beaucoup de tendresse. Méfiez-vous, les coups de griffes de cette tigresse ressemblent souvent à des caresses.  

 

Véronick Dokan

 

          

 _______________________________________________________________________

 

 votre avis sur Marianne James

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre avis sur Marianne James >>

_______________________________________________________________________

 

 

 [Biosstars-Mexico][Biosstars.us][Biosstars-biz][Boutique Baxtion.com]