Header image  
 
France Mexico Mexique Espagne us .   Biographie   Filmographie   Galerie Photos   Blog   Interview   Actualités    

 

Pascal Obispo - Biographie

Pascal ObispoPascal Obispo Chanteur et musicien Français
Né: 8 janvier, 1965
Lieu: Bergerac, France
Site web: www.pascalobispo.com
Fils d'un ancien footballeur de l'équipe des Girondins
Sa femme: Isabelle Funaro, une mannequin 16 ans plus jeune que lui. Fils: Sean

1978 A l'age de 13 ans, il s'installe a Rennes.
1988 Il forme le groupe Senzo, avec Franck Darcel.
1992 C'est la sortie de son premier album "Plus que tout au monde"
1993 Pour la première fois, Pascal Obispo fait une tournée en France.
1993 C'est la sortie de "Un jour comme aujourd'hui", deuxième album.
1996 Il fait des concerts avec Céline Dion, la même année il sort Superflu, son troisième CD. Avec plus de 1,000,000 de ventes, cet album a reçu un disque de platine.
1997 Il collabore à la réalisation de l'album de Florent Pagny, Savoir Aimer.
1998 Johnny Hallyday demande à Obispo de réaliser son album "Ce que je sais". C'est aussi la sortie de l'album que Obispo a enregistré en public: "Obispo Live 98"
1999 Grand succès de l'album "Le Mot de passe" le nouvel album de Patricia Kaas, produit par Pascal Obispo. Peu après, Obispo sort son album "Soledad".
2000 Obispo épouse Isabelle Funaro a Paris, leur enfant Sean est ne quelques mois après.
2000 Octobre, Il réalise la musique pour le spectacle musical "Les dix commandements", de Élie Chouraqui.
2001 Lors des NRJ Music Awards, Obispo reçoit la récompense au meilleur Artiste Masculin Francophone.
2002 Il écrit la chanson Noël Ensemble aussi que la musique de Live for Love United, un projet destine à la lutte contre le SIDA.
2003 Il collabore avec Natacha St Pier pour son album "L'instant d'après".
2003 Il réalise son projet FAN, pour exprimer son admiration pour Michel Polnareff et Zidane, entre autres.
2003 Octobre, il enregistre à Paris le vidéo clip de la chanson zibeline.Le 17 Novembre sera la sortie du single.
2003, 16 Décembre, Comme partie de sa tournée, Pascal Obispo chantera en Nice au théâtre Nikaia.

2004 La rémuneration de Pascal Obispo pour 2003 est de 1,4 millions d'euros, (source Figaro Entreprises) Pascal Obispo est candidat au prix de l'Artiste Masculin Francophone de l'année aux NRJ Music Awards à Cannes, le 24 janvier. Pascal Obispo décoré par Jacques Chira, Obispo a été fait chevalier de l'Ordre national du mérite (ONM) ce vendredi 20 fevrier

Messages


PASCAL OBISPO , pour ne citer que le meilleur des meilleurs. j' ai eu la chance de le voir 2 fois en concert en Belgique ; à Mons et à Charleroi pour le concert de fan. Que dire ... que ça était des moments très forts,deux concerts exceptionnels ; qu'il est super et qu'il prend du plaisir sur scène .  MERCI A TOI PASCAL ET CONTINUE A NOUS FAIRE TANT VIBRER !!!! bisoussss Martine  de Belgique

Pascal Obispo m'accompagne depuis maintenant 10 ans, je l'ai vu 4 fois en concert dont 2 concerts FAN. Son talent est incontestable et sa place parmi nos grandes stars françaises est ENFIN reconnue et respectée. Il le mérite. Si vous avez manqué le dernier concert, vous avez de toute évidence et à mon sens, manqué un grand frisson, une bonne chair de poule et surtout un spectable absolument fabuleux et mémorable. JE SUIS DEFINITIVEMENT FAN DE PASCAL. Carine - Arras (Pas-de-Calais)

Je suis allée voir Pascal OBISPO à Marseille pour la première fois puis aux Arènes de Nîmes, et je suis je l'avoue restée sous le charme de ce personnage très touchant et communicatif avec son public, surprise par sa voix que je croyais fluette.Son dernier album rendant hommage à MRPOLNAREFF est très bien interprété. Encore bravo pour ce spectacle et ces chansons magnifiques. Jeanne de SAUSSET LES PINS.

Salut je suis allé au concert de pascal a nikaïa et je dois avouer que pascal est vraiment extraordinaire ! il chante super bien et a un super contact avec son public ! je l'encourage a continuer car c'est super ! gros bisoux a tous > Suite des messages

 

 



 

      

 Biosstars Copyright 2008 Tous droits réservés

Biosstars - Mexico - Us - Biz

Pascal Obispo