Rolex  
 
France Mexico Mexique Espagne us .............................Galerie Photos - Blog - Interview - Actualités - Video

 

Rolex presentation - Montres de luxe

Rolex est reconnue dans le monde entier comme la figure de proue de l’industrie horlogère suisse et jouit d’une réputation inégalée de qualité et de savoir-faire.

Rolex LogoLa naissance de Rolex
Les origines de Rolex remontent au début du XXe siècle. Alors que les montres de gousset sont encore dans toutes les poches, Hans Wilsdorf, un jeune Bavarois de 24 ans, parie sur l’avenir de la montre-bracelet. L’esprit pionnier du fondateur permettra d’écrire quelques-unes des plus belles pages de l’histoire de l’horlogerie contemporaine et sera à l’origine de deux innovations majeures. En 1926, Rolex invente l’Oyster, première montre étanche à l’eau et à la poussière, et, en 1931, le premier mécanisme de remontage automatique à rotor Perpetual. Au fil des ans, Rolex créera toute une ligne Oyster, dotée d’une forte identité et de qualités intrinsèques. Reconnaissable au premier coup d’oeil, cette gamme compte plus de 170 modèles et se décline en 3200 combinaisons possibles. La collection Cellini viendra renforcer le choix offert aux consommateurs fidèles à la qualité légendaire de Rolex. La fiabilité et la performance du produit ont construit la notoriété mondiale de Rolex.

Une société internationale
Aujourd’hui dirigée par Patrick Heiniger, Rolex est implantée dans une centaine de pays. La société assure la distribution de ses montres à travers un réseau de 28 filiales et de plusieurs milliers de distributeurs officiels, tout en veillant à la qualité de leur entretien. Car une montre Rolex est faite pour durer. Assemblée à la main, elle bénéficie du savoir-faire et de l’expertise accumulés par l’entreprise depuis des décennies. Un Service après-vente unique en son genre assure le bon fonctionnement des montres dans le temps. Il repose sur les compétences de près de 4000 horlogers bénéficiant d’une formation Rolex, qui oeuvrent tant dans les filiales que chez les distributeurs du Groupe dans le monde entier. Marque universelle et intemporelle, Rolex continue ainsi de conquérir de nouveaux marchés et d’étendre sa présence.

A la pointe du progrès technologique
Répondre à une demande croissante tout en intégrant les dernières technologies exige une évolution constante des moyens de production. Au milieu des années 1990, Rolex opte pour une intégration verticale des outils de production qui lui assure la maîtrise de la fabrication de tous les composants de la montre et garantit son autonomie. Dans un souci de cohérence et d’efficacité, la société regroupe toutes ses activités en Suisse sur quatre sites fonctionnels.

RolexA Genève
Le Siège mondial de Rolex abrite l’ensemble des activités administratives de l’entreprise, celles liées à l’assemblage final de la montre et à sa commercialisation, ainsi que le Service aprèsvente.

Le site de Chêne-Bourg regroupe toutes les activités liées au développement et à la fabrication du cadran et des produits de bijouterie-joaillerie. Le site de Plan-les-Ouates regroupe toutes les activités liées au développement, à la fabrication et à la gestion de la qualité du boîtier et du bracelet

A Bienne
Le site de Bienne regroupe toutes les activités liées à la fabrication et à l’assemblage des
mouvements des montres Rolex.

Une image d’excellence
Rolex est synonyme de performance. En 1927, Mercedes Gleitze, une jeune Anglaise, traverse la Manche à la nage munie d’une Oyster, en plus de dix heures. Au terme de l’exploit, la montre demeure en parfait état de marche. La société fait alors paraître une annonce dans le Daily Mail proclamant le succès de la montre étanche et le début de «la marche triomphale de la Rolex Oyster à travers le monde». Cet événement marque aussi le début d’une longue association entre Rolex et des personnalités d’exception qui attesteront de l’excellence du produit et seront les Témoignages de la marque. De ces associations découlent de nombreux partenariats et activités de sponsoring dans des domaines aussi variés que l’art et la culture, le tennis, le golf, la voile, l’équitation et les sports automobiles.


PatPerpétuer l’esprit d’entreprise

Patrick Heiniger, troisième Directeur Général depuis la fondation de la société, est aujourd’hui à la tête d’un groupe fort de quelque 8000 employés à travers le monde. Attaché aux fondements qui ont fait la notoriété de la marque, il sait aussi rompre avec la tradition pour répondre aux évolutions d’un monde en constant changement, et renforcer la position de leader de l’industrie horlogère de Rolex par la conquête de nouveaux marchés et par la mise en valeur de l’image de la marque

Liens

Site officiel Rolex : www.rolex.com

 

 



 

      

 Biosstars Copyright 2008 Tous droits réservés

Biosstars - Mexico - Us - Biz

Rolex