Header image  
 
France Mexico Mexique Espagne us .   Biographie   Filmographie   Galerie Photos   Blog   Interview   Actualités    

 

Xavier Deluc - Biographie

Xavier Deluc Vrai nom: Xavier Lepetit
Ne le : 18 mars 1958
Lieu. Caen, France
Agent A.A.C - Patrick Goavec

Enfant j'ai vécu dans un petit village de Normandie : JACOBMESNIL, aux pieds d'une forêt magnifique, celle qui m'inspire encore la transition entre le domaine du rêve et celui de la réalité.La nature me passionnait plus que les études à cette époque. J'ai ensuite fait mes études à Lisieux où j'ai joué dans mon premier court métrage à, l'âge de 14 ans, dans le cadre d'une activité culturelle de mon école.C'est là qu'est sans doute née ma passion pour le cinéma. Mes études secondaires ont eu lieu à Caen où j'ai passé mon bac D avec mention bien sans négliger pour autant mes virées dans les salles d'art et essais.Ensuite j'ai fait un bref séjour en fac de biologie pour finalement me décider à vivre cette passion qui me démangeait : Acteur.

Hop, j'ai pris un train et je me suis inscrit au cours FLORENT. C'est là que Robert Hossein m'a découvert et engagé pour jouer le rôle d'EDGAR jeune dans «LES HAUTS DE HURLEVENT». Pièce que nous avons jouée au théâtre de Boulogne Billancourt et ensuite à Lyon. C'est ainsi que l'aventure a commencé...

J'ai joué plusieurs rôles sous mon identité nationale de Lepetit et c'est sur le film «LA TRICHE» de Yannick BELLON avec Victor LANOUX que le distributeur du film : M. LEIBOVICI m'a demandé de changer de nom pour des raisons d'affiche. J'ai consulté ma famille et j'ai vu finalement que prendre un pseudonyme était une solution pour préserver la vie privée de toute ma famille. Quant à moi j'avais un nom d'artiste à inventer pour assumer tout seul les affres de mon chemin artistique. Comme je passais souvent des weeks-end à Luc sur mer, je me suis donné comme pseudonyme : DELUC. Voilà, rien à voir avec le prix Louis DELLUC.

Nominé aux césars comme jeune espoir pour le rôle que j'interprétais dans «LA TRICHE», nominé aux césars comme second rôle dans "ON NE MEURT QUE DEUX FOIS" de Jacques Deray, j'ai été aussi nominé aux 7 D'OR pour le rôle interprété dans "LE PRIX DU SILENCE" de Jacques Ertaud. Grâce à ce film, nous avons aussi reçu un prix au Festival de Monte-Carlo.

Je suis donc comédien depuis 25 ans et toujours aussi passionné par cet art qu'est le cinéma. Les rencontres que j'ai eu avec les monstres sacrés comme M. Michel SERRAULT, VICTOR LANOUX, Alain Delon, Charlotte Rampling, Claude Brasseur, MADELEINE ROBINSON, Jean Marais. m'ont fait évoluer et je les en remercie.J'en profite au passage pour remercier les réalisateurs qui ont su me guider et m'ont toujours laissé le droit d'être avant de jouer. (Jacques Deray, Jacques ERTAUD, Yannick BELLON, Jean SAGOLS, Jean Marais) Source www.xavierdeluc.com

Filmographie


2008 Marié(s) ou presque de Franck Llopis (2008)
2006 Section de recherches (TV Episode)
2006 Un printemps à Paris de Jacques Bral
2006 Joséphine, ange gardien (TV Episode)
2006 Quai n° 1 (TV Episode)
2005 Commissaire Moulin (TV Episode)
2005 Le Juge est une femme (TV Episode)
2005 Dolmen (TV Series)
2005 L'Ombre d'un crime (TV)
2005 Cyrano de Ménilmontant (TV)
2005 La Battante (TV Series)
2004 Le Genre humain - 1ère partie: Les parisiens de Claude Lelouch
2004 L'Instit (TV Episode)
2004 Léa Parker (TV Episode)
2004 www.SoeurThérèse.com (TV Episode)
2002 Marc Eliot (TV Episode)
2002 La Ligne noire, (TV Series)
2000 L'Enfant de la honte
1998 El Pianista de Mario Gas
1998 Villa vanille (TV)
1998 Micro climat (TV)
1997 Sud lointain (TV Series)
Suite filmographie

 



 

      

 Biosstars Copyright 2008 Tous droits réservés

Biosstars - Mexico - Us - Biz

Xavier Deluc